Richard Berry accusé d'inceste : le coup de fil de sa soeur Marie à Coline lors de la révélation de l'affaire
Richard Berry accusé d'inceste : le coup de fil de sa soeur Marie à Coline lors de la révélation de l'affaire

Marie Berry, la sœur cadette du comédien accusé par sa fille Coline d’inceste, a pris pour la première fois la parole ce lundi 15 février. Elle estime que son frère n’a jamais commis de tels actes.

Aujourd’hui, c’est un autre soutien à Richard Berry qui s’exprime dans les colonnes du Parisien. Il s’agit de Marie Berry, la soeur cadette de 69 ans du comédien. Cette dernière ne croit pas sa nièce et l’accuse de mentir. “Ma nièce a déjà par le passé énoncé des vérités qui n’en étaient pas, ou à moitié, des récits démentis… Cela a contribué à forger ma conviction”, déclare Marie Berry. Il fut un temps, cette dernière avait pourtant été très proche de Coline, pour palier à l’absence de Richard Berry devenu père trop tôt. “J’étais très proche de ma nièce. Je l’ai considérée un peu comme ma fille. Son père était très jeune, lorsqu’elle est née. Il avait 26 ans et une carrière qui débutait. Il venait d’entrer à la Comédie française. Sa mère et lui étaient peu présents et très préoccupés par leurs carrières respectives. Richard n’était jamais seul avec sa fille. Coline passait ses week-ends chez mes parents”, explique-t-elle.

Tout comme l’avait fait Richard Berry lorsqu’il a réfuté les accusations d’inceste de sa fille dans le communiqué publié sur Instagram, sa petite soeur recontextualise ce qui a déclenché la colère de Coline : la grossesse de Pascale Louange en même temps que la sienne. “Ces accusations sont intervenues alors qu’elle était âgée de 38 ans et attendait son dernier enfant. Pascale, l’épouse actuelle de Richard, était également enceinte. Je pense que Coline a terriblement souffert de l’absence de son père qui n’était pas là pour elle, à l’inverse de ses demi-soeurs. Une fois adulte, il l’a aidée dans sa carrière mais cela ne compense pas tout. Elle se sentait éclipsée chaque fois qu’une nouvelle femme entrait sans sa vie. Pour elle, c’était toutes des connes… Dès qu’il quittait une de ses compagnes, elle revivait”, s’épanche Marie Berry.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici