Accueil Actualité Samuel Paty : prison avec sursis pour l’étudiante qui a dit qu’il...

Samuel Paty : prison avec sursis pour l’étudiante qui a dit qu’il « méritait » de mourir (détail)

0
Samuel Paty : prison avec sursis pour l'étudiante qui a dit qu'il "méritait" de mourir (détail)

Dans le Doubs, ce jeudi, une étudiante âgée de 19 ans, a été interpellée par les gendarmes. Elle est accusée d’avoir écrit sur Facebook que l’assassinat par décapitation de Samuel Paty était « mérité ». Elle a été condamnée ce vendredi à quatre mois de prison avec sursis.

La jeune fille avait commenté un article de L’Est républicain qui annonçait un hommage au professeur d’histoire-géographie. Elle avait alors écrit : « Il ne mérite pas d’être décapité, de mourir, oui ». Malgré son retrait, un internaute avait tout de même réussi à signaler le commentaire sur la plateforme Pharos, permettant aux enquêteurs de remonter jusqu’à elle, précise BFM TV.
« On ne peut pas écrire n’importe quoi »

Devant eux, elle a exprimé des « regrets » et des « excuses » en ajoutant qu’elle était « contre ce qu’elle avait écrit ». Elle a précisé ensuite avoir effacé son message, l’ayant écrit « trop vite » et « sans réfléchir ». « Je ne suis pas du tout contre le fait qu’il ait montré une caricature. C’est un professeur qui présente le cours comme il le souhaite », a tenté de se justifier devant la barre cette étudiante d’origine algérienne.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile