Sarah McBride, première sénatrice transgenre des Etats-Unis (détail)
Sarah McBride, première sénatrice transgenre des Etats-Unis (détail)

Une femme transgenre, Sarah McBride, a été élue mardi au Sénat de l’Etat du Delaware, dans le nord-est des Etats-Unis, une première dans l’histoire politique du pays. “Nous l’avons fait. Nous avons remporté l’élection”, a écrit sur Twitter la démocrate, militante de longue date pour les droits des LGBTQ, qui a largement battu son adversaire républicain avec 86% des voix.

Née à Wilmington dans le Delaware, fief de Joe Biden, Sarah McBride est engagée depuis plusieurs années dans la défense des droits des personnes LGBTQ+.

Elle a travaillé avec Beau Biden, fils de Joe Biden, décédé en 2015, lorsqu’il était procureur général du Delaware. Elle a aussi fréquenté la Maison Blanche pendant la vice-présidence de Joe Biden, sous Barack Obama.

Depuis 2013, elle est l’attachée de presse nationale de la campagne pour les droits humains (Human Rights Campaign), la principale organisation de défense des droits des LGBTQ. À ce titre, l’activiste a été invitée par le parti démocrate à s’exprimer lors de la convention présidentielle de 2016, une première.

J’espère que cela montre aux enfants LGBTQ que notre démocratie est assez grande pour eux aussi

Sur Twitter, la nouvelle sénatrice Sarah McBride a déclaré après l’annonce de sa victoire : “J’espère que cela montre aux enfants LGBTQ que notre démocratie est assez grande pour eux aussi”. Elle y évoque également la crise sanitaire que vit l’État du Delaware. “Il est temps de se mettre au travail”, a-t-elle ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici