Ségolène Royal pose ses conditions pour entrer au gouvernement
Ségolène Royal pose ses conditions pour entrer au gouvernement

Evolution du Covid-19 En France

confirmés
191,295
décès
30,294
guéri
82,166
Active
78,835
Last updated: 4 août 2020 - 19 h 23 min (+02:00)

D’après l’ancienne ministre socialiste, “un proche” du président l’aurait “contactée” afin de lui proposer une poste au gouvernement qui doit être formée lundi dans la journée. Mais une source proche de l’Élysée dément ses propos.

« Si je peux être utile à mon pays pourquoi pas »

“J’ai été appelée, par un proche du président, […] hier (samedi)”, a-t-elle déclaré sur BFMTV.

Qu’a-t-elle répondu ? “Je suis dans le respect des institutions, j’ai été très aimable, très respectueuse, nous sommes face à une très grave crise économique, on sait qui je suis, ce que j’ai dit sur ce qui se passe aujourd’hui en France depuis trois ans, on connaît mes convictions”, a-t-elle expliqué.

Ainsi “j’ai dit, si c’est pour mener une politique plus sociale, plus écologiste, plus démocratique, faites-moi une proposition. Et nous en sommes là”.

“Si je peux être utile à mon pays pourquoi pas, mais […] ça n’a de sens que si c’est pour avoir les moyens pour mener une politique plus sociale, plus écologiste et plus démocratique”, a insisté l’ancienne candidate à la présidence de la République, en soulignant ne pas vouloir “trahir (ses) engagements”.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.