SoLocal prépare l'enterrement de l'annuaire Pages Jaunes
SoLocal prépare l'enterrement de l'annuaire Pages Jaunes

Les incontournables Pages Jaunes seraient vouées à la disparition dans un avenir proche en raison de leur moindre utilisation à l’heure des nouvelles technologies.

Dans le prolongement de l’annonce des résultats 2017 et de la réunion investisseurs qui s’est tenue le 15 février dernier, Solocal a fourni certaines informations complémentaires. Le spécialiste de la communication locale a indiqué en particulier que si sa nouvelle gamme de services « Print to Digital » ne permet pas d’améliorer les performances et perspectives financières des activités Imprimés & Vocal, elle pourrait choisir de se désengager de cette activité en 2019 ou 2020.

Elle rappelle que le chiffre d’affaires généré par les activités Imprimés & Vocal est en recul depuis plusieurs années car de moins en moins de clients et d’utilisateurs ont recours aux annuaires imprimés pour leur communication.

“Notre mission est de faire de SoLocal le partenaire, local, digital de confiance des entreprises françaises pour accélérer leur croissance. C’est notre volonté en tant qu’entreprise engagée auprès des TPE/PME et des grands groupes à réseaux depuis plus de soixante ans. Pour y parvenir, notre stratégie est de proposer une offre large de services digitaux aux entreprises et de fournir la meilleure expérience digitale et locale à nos utilisateurs. Je mesure bien ce que représentent cette nouvelle étape et les conséquences de la nouvelle organisation de l’entreprise pour nos collaborateurs. L’ensemble de l’équipe dirigeante s’engage à garantir la qualité du dialogue social et à veiller à ce que nos collaborateurs soient accompagnés individuellement avec toute l’écoute, l’attention et le respect que la situation exige. Je suis personnellement engagé à proposer un avenir, un nouveau projet à chacun et à chacune à travers toute forme d’accompagnement personnalisé”, commente Eric Boustouller, Directeur général de SoLocal Group.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici