Sondage Election présidentielle 2022: Xavier Bertrand envoie bouler LR et refuse de participer à une primaire à droite
Sondage Election présidentielle 2022: Xavier Bertrand envoie bouler LR et refuse de participer à une primaire à droite

Sur le plateau de TF1, le 6 juillet, Xavier Bertrand a indiqué se présenter à l’élection présidentielle 2022 en rejetant une primaire de la droite.

Xavier Bertrand a déclaré vouloir «rassembler les talents de la droite, avant d’ajouter qu’il «faudra rassembler plus largement». Pour autant, la primaire lui apparaît comme «une machine à perdre», pour laquelle il ne souhaite pas être candidat.

«Si vous avez peur de la concurrence vous n’êtes pas candidat à une élection présidentielle», justifie le président des Hauts-de-France, par ailleurs convaincu que le représentant de la droite «sera au second tour» et «gagnera l’élection».

Xavier Bertrand était crédité de 18 % des intentions de vote dans un sondage IFOP-Fiducial pour LCI et Le Figaro publié dimanche, contre 14 % à Valérie Pécresse et 13 % à Laurent Wauquiez. Mais il reste derrière Emmanuel Macron (24 %) et Marine Le Pen (26 %). Les signataires de la tribune, accompagnés du patron des centristes Hervé Morin, réclament « dès que possible » l’organisation d’une primaire ouverte de la droite et du centre et mettent en garde contre l’idée de s’en remettre aux sondages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici