Coronavirus France en direct : Macron s'exprimera mercredi soir à la télévision
Coronavirus France en direct : Macron s'exprimera mercredi soir à la télévision

Une majorité de Français (61%) considèrent qu’Emmanuel Macron n’a pas été «à la hauteur de la situation» depuis le début de la crise du coronavirus, et 55% qu’il n’a pas «pris les bonnes décisions» sur le plan sanitaire, selon un sondage Elabe publié mercredi 7 octobre.

En revanche 52% estiment qu’il a pris les “bonnes décisions sur un plan économique et social”, précise l’étude d’Elabe pour BFMTV.

Les Français sont en outre 65% à considérer qu’Emmanuel Macron, le gouvernement et les autorités sanitaires n’ont pas “tiré les leçons de la première vague” de l’épidémie. Par ailleurs Emmanuel Macron “inquiète” 59% des Français (+5 points). Ils sont également 65% à le trouver “arrogant” (+3 points), 63% “autoritaire” (+1 point) et “dynamique” (+2 points), et 51% “courageux” (+1 point).

Trois Français sur quatre (75%) estiment que le chef de l’État a eu raison de dire “ce à quoi nous devons nous attaquer, c’est le séparatisme islamiste”. Quatre Français sur dix (41%) disent comprendre le terme “séparatisme”, 37% pensent savoir de quoi il s’agit “mais ne sont pas sûrs” et 22% ne comprennent pas le terme.

Ils approuvent majoritairement et jugent efficaces les mesures présentées par Emmanuel Macron, sauf celle visant à développer l’enseignement de l’arabe : 61% des Français s’opposent au développement de l’enseignement de l’arabe à l’école.

Enquête réalisée en ligne les 6 et 7 octobre auprès d’un échantillon de 1 000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d’erreur entre 1,4 et 3 points.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici