Sondage présidentielles 2022 : Emmanuel Macron progresse, Mélenchon en chute libre
Sondage présidentielles 2022 : Emmanuel Macron progresse, Mélenchon en chute libre

À un an des élections présidentielles, une récente enquête d’opinion attribue un gain de popularité assez conséquent pour le chef de l’État, ainsi que pour son Premier ministre. En revanche, la sympathie pour le candidat LFI Jean-Luc Mélenchon s’effondre, au point de devenir la nouvelle personnalité politique la moins appréciée des Français, juste devant Marine Le Pen.

D’après un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio, la cote de popularité d’Emmanuel Macron est en progression. Alors qu’il a reçu une gifle ce mardi 8 juin lors de son déplacement dans la Drôme, le président de la République progresse de 7 points dans les sondages. Jean Castex de son côté gagne 4 points. Emmanuel Macron bénéficie ainsi de 50 % de bonnes opinions, avec 6 % de plus chez les personnes âgées et 18 % supplémentaires auprès des sympathisants Les Républicains.

Du côté de Jean-Luc Mélenchon, c’est la dégringolade. Impliqué dans une polémique sur des propos qualifiés de “complotistes”, le chef de file de La France Insoumise chute de 10 points dans ce sondage, et passe sous la barre des 30 % d’opinions favorables. Avec 65 % de mauvaises opinions, il devient ainsi la personnalité politique la moins appréciée des Français, suivi par Marine Le Pen. Entre avril 2017 et juin 2021, Jean-Luc Mélenchon est passé de 68 % des bonnes opinions à 28 %, une chute de 40 points.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici