Sophie Marceau critiquée par ses fans
Sophie Marceau critiquée par ses fans

Nouvelle polémique sur les réseaux sociaux autour de la Covid-19. Dans le viseur, l’actrice Sophie Marceau, qui a fait la promotion sur Instagram du documentaire Hold-up mercredi 11 novembre. “‘Ils’ nous appellent inutiles…”, écrit simplement Sophie Marceau en légende de son post.

Le documentaire réalisé par Pierre Barnérias et dont la légitimité des informations diffusées, la pertinence des intervenants, est clairement remise en cause.

Pourtant, certaines célébrités n’hésitent pas à partager cette désinformation à leurs millions d’abonnés. C’est le cas de Sophie Marceau, qui fait gratuitement la promotion de ce documentaire, parlant alors des « inutiles », à savoir la classe moyenne et les gilets jaunes. Une façon pour Hold Up de rallier les plus fragiles à sa cause conspirationniste.

Une publication de Sophie Marceau critiquée par certains internautes, comme l’un d’eux expliquant qu’il s’agit là d’un « délire complotiste au max », rapporte Pure People.

D’autres soutiennent au contraire l’actrice, expliquant « Merci Sophie ! La liberté notre liberté est un art de vivre propre à notre humanité, il faut réagir tous ensemble avec force et dignité ! Le courage doit se repartager en masse pour lutter pour un monde plus sain et moins dans la peur ! », « Merci Sophie vous avez fait preuve de courage ! Vous n’êtes pas dans la pensée unique, vous ne craignez d’être traitée de complotiste contrairement à tant d’autres… on a besoin de vous et de tous les autres » ou encore « Quel courage de prendre position ! Grande décision pour nous ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici