Accueil Actualité Sortie de la PS5 en France – direct : pourquoi la PlayStation...

Sortie de la PS5 en France – direct : pourquoi la PlayStation 5 est déjà en rupture de stock ?

0
Sortie de la PS5 en France - direct : pourquoi la PlayStation 5 est déjà en rupture de stock ?

Vendue uniquement en ligne, la nouvelle console de Sony a provoqué ce jeudi le crash des rares sites de commerces en ligne qui en avaient des stocks limités.

la console, vendue aux alentours de 500 euros, s’avère difficile d’accès. La raison? L’enseigne japonaise Sony a donné la consigne aux enseignes françaises de n’octroyer la console qu’aux joueurs l’ayant pré-commandée et en “click and collect”. Micromania et la Fnac ont confirmé à nos confrères du Monde qu’il est inutile d’aller chercher une console en magasin, à moins de l’avoir pré-commandée.

Si vous souhaitez acheter la PS5 dès aujourd’hui, il vous reste la solution de l’acheter sur les sites internet de revente. Certaines personnes se sont empressées de revendre leur console deux fois plus cher sur le Bon Coin notamment.

– Au Royaume-Uni, le lancement de la PS5 semble avoir connu les mêmes travers, comme le rapportent nos confrères du Guardian. Les sites des principaux revendeurs britanniques comme John Lewis, Game ou Tesco étaient tous hors service ce matin. Le site spécialisé Currys a été contraint de mettre en place une file d’attente, avec pour résultat des dizaines de milliers d’utilisateurs en attente.

– “Il y a des niveaux de demande extrêmement élevés pour notre site web ce matin et nous rencontrons quelques problèmes techniques. Nos équipes travaillent dur pour que le site fonctionne à nouveau correctement dès que possible. Nous nous excusons auprès de nos clients pour les désagréments causés”, ont écrit les équipes de John Lewis sur leur site.

Sur les réseaux sociaux et sur les comptes officiels des différents revendeurs, les plaintes se multiplient. “Vous n’aviez donc rien à donner aujourd’hui du tout ! Ou vous les avez vendus au milieu de la nuit ?! Quelle honte !”, écrit un acheteur sur la page de Currys. “Je ne suis pas content d’attendre dans une file d’attente 50 minutes, d’être ensuite informé que je suis redirigé vers le site principal, puis d’apprendre que cette page a expiré. Et maintenant, plus de stock”, écrit dépité un autre client.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile