Téléthon 2020 : 58,29 millions d'euros de dons lors d'une édition confinée
Téléthon 2020 : 58,29 millions d'euros de dons lors d'une édition confinée

Face au coronavirus, le téléthon 2020 était 100% digital les 4 et 5 décembre 2020. Adieu les 20,000 animations dans toute la France, mais grande nouveauté, une grande tombola permettra de gagner des œuvres d’arts et des objets de célébrités et un marathon de streaming jeu vidéo sur Twitch. En conséquence de quoi, les promesses de dons, qui atteignent cette année 58,29 millions d’euros sont en baisse par rapport aux années précédentes.

“Dans ce contexte sanitaire qui a conduit à l’annulation d’un très grand nombre d’animations dans les villes et les villages, les Français ont été au rendez-vous de ce Téléthon exceptionnel: celui des plus grandes victoires de son histoire”, se sont félicités les organisateurs dans un communiqué.

L’événement de collecte de dons pour la recherche sur les maladies rares, lancé vendredi soir, s’est réduit cette année à sa retransmission sur les chaînes de France Télévisions et à des défis sur internet. Quelque 80% des animations habituelles ont été annulées à cause des restrictions imposées par la lutte contre le Covid.

“D’habitude, il y a 12.000 communes qui participent au Téléthon, soit une sur trois, 250.000 bénévoles et 5 millions de Français. La très grande majorité de ces animations est empêchée aujourd’hui”, avait souligné plus tôt cette semaine la présidente de l’organisation AFM-Téléthon, Laurence Tiennot-Herment, dans un entretien à l’AFP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici