Tension entre Ruffin et Mélenchon pour la fête à Macron
Tension entre Ruffin et Mélenchon pour la fête à Macron

Fête à Macron: des tensions entre Ruffin et Mélenchon?.

C’est un échange un peu tendu entre deux députés de la France insoumise qui pourrait illustrer une certaine tension entre François Ruffin et Jean-Luc Mélenchon au cours de la manifestation “Fête à Macron” qui s’est déroulée samedi 6 à Paris et en province.

“Je ne considère pas que ce qu’on fait aujourd’hui ce soit une arrivée. C’est une étape. Et l’étape suivante pour moi c’est le 26 mai. Il faut se mettre d’emblée cette date dans les têtes parce qu’elle est historique”, a salué François Ruffin depuis son char, suivi à pied par des manifestants. “Le 26 mai, on a la possibilité d’avoir un appel qui rassemble mouvement citoyen, mouvement politique et mouvement syndical. […] L’objectif c’est que de la même manière que ça déborde aujourd’hui à Paris, que demain ça déborde à Besançon, à Perpignan, que ça déborde partout dans le pays”, a lancé le député de la Somme, à l’initiative de cette fête à Macron.

“Nous sommes tous là pour donner du courage aux cheminots, aux hospitaliers, aux travailleurs de tous les secteurs”, a lancé le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon, dans une harangue à la foule, prononcée depuis le sommet de son bus.

“Nous sommes un rassemblement qui condamne la violence et d’abord la violence verbale des tout puissants. Ceux qui ont dit qu’il y avait dans les gares des gens qui n’étaient rien, ceux qui ont traité le peuple travailleur de fainéants, d’illettrés et d’alcooliques”, a pourfendu le député de Marseille dans un florilège de citations d’Emmanuel Macron.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici