Tragique destin pour le footballeur Christian Atsu, décédé dans le séisme en Turquie à l'âge de 31 ans
Tragique destin pour le footballeur Christian Atsu, décédé dans le séisme en Turquie à l'âge de 31 ans

Le footballeur ghanéen Christian Atsu, du club turc de Hatayspor, a été retrouvé mort sous les décombres de son immeuble à Hatay au sud de la Turquie, a annoncé samedi 18 février son agent. « On retire encore ses affaires. Son téléphone a aussi été retrouvé ».

L’ambassade ghanéenne en Turquie et la Fédération ghanéenne de football avaient initialement assuré que l’attaquant avait été retrouvé vivant, mais ces informations s’étaient par la suite révélées fausses.

Le promoteur de la résidence de luxe transformée en ruine, où 800 personnes seraient ensevelies, a été arrêté la semaine dernière alors qu’il tentait de quitter la Turquie.

Christian Atsu, qui avait fêté ses 31 ans le 10 janvier dernier, est né à Ada, au Ghana. Il a débuté sa carrière de footballeur professionnel en signant au FC Porto en 2011, club avec lequel il a remporté le titre de champion du Portugal. Il signe ensuite, en 2013, un contrat de 5 ans avec Chelsea FC, mais il ne jouera sous le maillot du club.

En effet, il est aussitôt prêté au club néerlandais du Vitesse Arnhem. Il passera ensuite, toujours en prêt, par Everton, Bournemouth, Malaga et enfin Newcastle United, qui décide de l’engager en 2017. En parallèle, Christian Atsu avait été appelé en équipe nationale du Ghana en 2012. Dès sa première sélection, il s’était fait remarquer en marquant un des 7 buts inscrits par son équipe face à celle du Lesotho.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici