Trump met en garde l'Iran, mais se dit prêt à discuter (détail)
Trump met en garde l'Iran, mais se dit prêt à discuter (détail)

Evolution du Covid-19 En France

confirmés
166,378
+659
décès
29,875
+14
guéri
76,802
Active
59,701
Last updated: 3 juillet 2020 - 0 h 38 min (+02:00)

Donald Trump a de nouveau mis en garde dimanche l’Iran contre la répression des manifestations, mais son ministre de la Défense a assuré que le président américain était prêt à discuter avec les dirigeants de la République islamique.

« Aux leaders d’Iran – NE TUEZ PAS VOS MANIFESTANTS », a tweeté le président américain. Le monde regarde. « Plus important, les Etats-Unis regardent, a-t-il poursuivi, en écho à son message de la veille dans lequel il avertissait le régime islamique qu’il ne pouvait pas y avoir un autre massacre de manifestants pacifiques ».

Le locataire de la Maison Blanche fait référence aux manifestations qui avaient éclaté mi-novembre en Iran, faisant plus de 300 morts, selon l’ONG Amnesty International. Le président est toujours prêt à discuter avec l’Iran « sans condition préalable », a déclaré dimanche le ministre américain de la Défense Mark Esper, dans un contexte très tendu entre les deux pays.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.