Un ballon géant représentant Donald Trump arrive au musée de Londres
Un ballon géant représentant Donald Trump arrive au musée de Londres

Consacré à l’histoire de la capitale, le Museum of London va accueillir un ballon géant à l’effigie de Donald Trump. Déployé pendant plusieurs manifestations, ce ballon a parcouru un long chemin.

C’est à Londres, en 2018, que Bébé Trump a été vu pour la première fois, en marge de la venue du dirigeant américain. Cette sorte de dirigeable – il est en fait gonflé à l’hélium -, conçu par le designer Matt Bonner et financé grâce une collecte de fonds, avait de nouveau été exhibé une année plus tard lors d’une visite d’Etat de Donald Trump. Il s’est aussi exporté dans d’autres manifestations, en France, en Irlande, en Argentine et, bien sûr, est devenu la vedette de plusieurs manifestations aux Etats-Unis.

A l’époque, le musée de Londres avait déjà fait part de son intérêt d’exposer le ballon gonflable dans ses locaux. Sa directrice, Sharon Ament, a expliqué lundi que cet objet représente “la vague de sentiments qui a submergé la ville ce jour-là et [capture] un moment particulier de résistance”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici