Un «Envoyé spécial» accablant sur les conditions de travail à La Poste (détail)
Un «Envoyé spécial» accablant sur les conditions de travail à La Poste (détail)

Cadences industrielles, souffrance au travail, suicides… un documentaire du magazine “Envoyé spécial”, diffusé jeudi à 21h sur France 2, dresse un tableau très noir de La Poste.

la journaliste Élise Lucet, présentera un nouveau numéro de l’émission Envoyé Spécial sur France 2. Pour ce deuxième rendez-vous de la saison, les équipes de France 2 se sont penchées sur les conditions de travail des postiers de l’entreprise publique La Poste.

Les journalistes expliquent que La Poste a connu une vague de suicides, au même titre que l’entreprise France Telecom, et qu’elle a réussi à éviter la médiatisation de ces disparitions. Une enquête de longue haleine, qu’Élise Lucet est venue présenter dans “Culture Médias”.

“À un moment, on voit un facteur face à quarante boîte aux lettres devant lui. Il a quatre minutes pour distribuer tout son courrier et a 1 minute 30 pour déposer un recommandé au quatrième étage”, raconte la journaliste. “Il doit aussi monter chez les gens et leur dire bonjour. Donc les facteurs ne disent plus bonjour ou laissent un avis de passage dans les boîtes aux lettres.”

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.