Un jeune de 14 ans meurt noyé au lac de la Ramée, près de Toulouse
Un jeune de 14 ans meurt noyé au lac de la Ramée, près de Toulouse

Dramatique accident au lac de la Ramée, à Tournefeuille, près de Toulouse, mardi 26 avril 2022. Dans l’après-midi, un adolescent de 14 ans est mort, victime d’une hydrocution.

Selon les premiers éléments de l’enquête, confiée aux policiers du groupe d’appui judiciaire de la rive gauche, l’adolescent était venu passer cet après-midi de vacances scolaires sur les berges de lac situé à la frontière de Toulouse et Tournefeuille. Il a décidé d’aller se baigner dans l’eau encore glaciale par une des premières journées printanières dans la Ville rose. Pour l’instant, la piste privilégiée est celle d’une hydrocution.

Le lac métropolitain de la Ramée est autorisé à la baignade uniquement l’été. Il a été le théâtre de plusieurs noyades ces dernières années.

Le vice-président à Toulouse Métropole en charge des sports et des bases de loisirs se dit lui aussi très peiné : « c’est dramatique, c’est un gosse en plus ils étaient quatre il va y avoir un traumatisme pour les familles » dit Philippe Plantade. L’élu insiste lui-aussi sur la nécessite de prévenir et aussi d’éduquer :

Il faut passer par une prévention au niveau des parents, dire que c’est dangereux et faire en sorte que les jeunes soient sensibles à ces faits-là – Philippe Plantade

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici