Accueil Actualité Un photo-journaliste agressé et grièvement blessé à Reims: ce que l’on sait...

Un photo-journaliste agressé et grièvement blessé à Reims: ce que l’on sait (détail)

0
Un photo-journaliste agressé et grièvement blessé à Reims: ce que l'on sait (détail)

Un photo-journaliste du quotidien régional L’Union a été grièvement blessé ce samedi 27 février à Reims, alors qu’il couvrait des regroupements de jeunes dans le quartier prioritaire Croix Rouge, et une enquête est ouverte pour tentative de meurtre, a-t-on appris auprès de la préfecture, du parquet et du journal.

Aux alentours de 15 heures, « un journaliste du journal l’Union a été agressé et grièvement blessé dans des circonstances encore indéterminées, mais de manière volontaire. J’ai donc ouvert une enquête pour tentative de meurtre, confiée à la sûreté départementale », a indiqué à l’AFP le procureur de la République de Reims, Matthieu Bourrette.

Le photographe, âgé de 65 ans, « a été pris en charge par le Samu et transféré au CHU de Reims, avec un pronostic vital engagé », a-t-il précisé. « Il semblerait » qu’il couvrait « des regroupements de jeunes », a poursuivi le procureur, indiquant qu’aucune interpellation n’est intervenue à ce stade.

Le journaliste « a été retrouvé au sol, aux alentours de 15h30 dans le quartier Croix Rouge […]. Les forces de l’ordre étaient sur place, avaient identifié des mouvements de jeunes, dont certains portaient des battes de base-ball, et des renforts avaient été appelés » pour sécuriser le quartier, a déclaré à l’AFP le préfet de la Marne Pierre N’Gahane.

Les autorités n’ont pour le moment « pas d’informations précises sur ce qui s’est passé, s’il a reçu des coups ou un projectile. Mais il était au sol, saignait au niveau des oreilles », a-t-il déploré.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile