Accueil Actualité Un proche de Sarkozy soupçonné d’avoir reçu 440 000 euros d’argent libyen

Un proche de Sarkozy soupçonné d’avoir reçu 440 000 euros d’argent libyen

0
Un proche de Sarkozy soupçonné d'avoir reçu 440 000 euros d'argent libyen

Selon «Mediapart», Thierry Gaubert, ex-conseiller à la mairie de Neuilly-sur-Seine puis au ministère du Budget, aurait reçu, plus d’un an avant l’élection de 2007, 440 000 euros en provenance des caisses du régime Kadhafi, sur un compte secret aux Bahamas.

D’après les mouvements bancaires de plusieurs comptes de Thierry Gaubert, mis au jour par la justice, un versement de 440.000 euros a été effectué le 8 février 2006 sur un compte aux Bahamas par la société offshore Rossfield Limited. Pourtant, dans les relevés bancaires de Rossfield, qui appartient à l’intermédiaire Ziad Takieddine, le destinataire est masqué sous un nom de code. Une fois aux Bahamas, la somme a été réorientée dès le lendemain par Gaubert sur un compte tiers, non identifié à ce jour.

Rossfield, au cœur de l’affaire Sarkozy-Kadhafi depuis des années, venait pour sa part d’être créditée une semaine plus tôt de trois millions d’euros par le Trésor public libyen. Et Mediapart est parvenu à faire le lien entre l’argent reçu par Gaubert et celui émis par Takieddine.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile