Un Projet secret de Daech En France
Un Projet secret de Daech En France

Un Projet secret de Daech En France ? Une enquête du “Monde” révèle que les frères Clain recruteraient des enfants pour commettre des attaques en Europe.

Remis à la France en septembre dernier, Jonathan Geffroy s’est livré à la justice. Ce dernier est l’un des seuls à avoir fréquenté les frères Clain. Dans un témoignage, rapporté par Le Monde, le djihadiste révèle que les enfants ayant grandi en Syrie, et recrutés par l’État islamique, sont au cœur d’un projet secret.

En effet, face au juge d’instruction, ce revenant mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle, a expliqué que l’EI aurait validé un projet visant à envoyer ces enfants-soldats afin qu’ils mènent des attentats en Europe. Baptisés “les Lionceaux du Califat”, ces enfants constituent l’une des menaces les plus redoutées par les services antiterroristes rappelle le quotidien.

Pour rappel, les frères Clain sont à l’intersection des différents attentats qui ont frappé la France ces dernières années. L’affaire Merah, d’abord. C’est aussi Fabien Clain et son frère qui ont revendiqué les attaques du 13-Novembre au nom de Daech. “L’Obs” avait fait son portrait à cette époque, en 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici