Une automobiliste flashée à 703 km/h à bord d'une Ford Focus, Le radar a eu un bug
Une automobiliste flashée à 703 km/h à bord d'une Ford Focus, Le radar a eu un bug

Une automobiliste italienne a eu la mauvaise surprise de recevoir une contravention pour un dépassement de vitesse extrême. Sur une portion limitée à 70 km / h, elle a été flashée à plus de 700 km / h…

Un chauffard de l’espace…La vitesse enregistrée par un radar italien de la province italienne d’Ancône est vertigineuse. Digne en effet d’un OVNI de la route. Car cette automobiliste a été flashée à la vitesse de 703 km/h sur les routes d’Osimo, près d’Ancône.

Une défaillance notoire du radar qui lui a toutefois coûté un retrait de 10 points sur son permis qu’elle n’a plus ainsi qu’une amende de 847 €. Bien sûr, la conductrice a contesté cette amende. Sauf que cette erreur de la machine fait aujourd’hui beaucoup parler de l’autre côté des Alpes.

Une polémique alimentée par de nombreuses personnes qui accusent les autorités de ne pas avoir examiné les sanctions, surtout quand elles sont si excessives, avant de les traiter et de les envoyer aux contrevenants.

Car loin d’être au volant d’un bolide italien, la conductrice roulait à bord d’une Ford Focus qui pourrait atteindre 250 km / h, pied au plancher. Mais pas vraiment la vitesse de 703 km/h, comme celle indiquée sur le PV qu’elle a reçu à la maison.

Toujours est-il que l’amende étant déjà prononcée, la conductrice doit désormais effectuer une procédure de contestation pour faire annuler la sanction et récupérer ses points et son permis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici