Une conseillère Pôle emploi et une DRH tuées par balle à Valence
Une conseillère Pôle emploi et une DRH tuées par balle à Valence

Un homme a tué par balles l’employée d’une agence Pôle emploi de Valence (Drôme) et la DRH d’une société de recyclage à Guilherand-Granges (Ardèche), ce jeudi matin. Inconnu des services de police, il a été interpellé.

Vers 8h30, cet homme a ouvert le feu sur une conseillère Pôle Emploi dans l’agence Victor-Hugo à Valence (Drôme). Il était dans son bureau, il lui tire dessus avec un arme de poing. Une balle qui touche cette femme de 53 ans au thorax. Elle meurt quelques instants plus tard. Il s’enfuit et se rend dans la société de fabrication de camion-benne Faun, à Guilherand-Granges, en Ardèche, où il tire sur la directrice des ressources humaines qui a été prise en charge dans un état critique et qui est décédée en cours de matinée. Des salariés entendant le coup de feu se réfugient aux toilettes et ils alertent la police.

Les policiers qui poursuivaient le tireur l’ont percuté un peu après 9h30 sur le pont Mistral entre Guilherand et Valence pour le stopper. L’homme a été interpellé. Les trois policiers présents dans la voiture ont été légèrement blessés.

Castex assure de la “solidarité de la Nation”

“C’est la stupeur, la tristesse et la sidération face à cet acte totalement imprévisible et gratuit”, a réagi le maire LR de Valence, Nicolas Daragon. “Le drame survenu à Valence endeuille le pays tout entier”, a tweeté Jean Castex, jeudi matin. “Aux familles et aux proches des victimes, j’adresse mon soutien et les assure de la solidarité de la Nation. Mes pensées accompagnent les personnels de Pôle emploi dans la Drôme dont je partage l’émotion et la tristesse.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici