Une quatrième victime de l'attaque à Vienne est morte (détail)
Une quatrième victime de l'attaque à Vienne est morte (détail)

La mort d’une quatrième victime a été confirmée par le ministère de l’Intérieur autrichien.

“Malheureusement une nouvelle victime est morte à l’hôpital. Cela porte le bilan total à deux hommes et deux femmes”, a déclaré à l’AFP un porte-parole du ministère.

Rappel des faits

Deux hommes et une femme sont décédés au cours de cette attaque et 15 autres personnes ont également été blessées, dont un policier, selon les derniers éléments fournis par les forces de l’ordre. Sept d’entre elles se trouvent dans un état grave. L’une des victimes était un passant et une autre une femme décédée de ses blessures, selon la chaîne de télévision publique ORF.

Les fusillades ont éclaté en début de soirée, à quelques heures de l’entrée en vigueur d’un reconfinement de l’Autriche pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Le drame s’est déroulé en plein coeur de la ville, près d’une importante synagogue et de l’opéra. «Six différents lieux» ont été visés, a précisé la police.

«À ce stade, il n’est pas possible de dire si la synagogue» était la cible des tireurs, a réagi Oskar Deutsch, le président de la communauté israélite de Vienne (IKG).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici