Vaccin contre le coronavirus : Vous galérez à prendre rendez-vous sur Doctolib
Vaccin contre le coronavirus : Vous galérez à prendre rendez-vous sur Doctolib

De plus en plus de personnes peuvent désormais bénéficier d’un vaccin contre la Covid-19. En cette fin février 2021, des dispositifs sont lancés pour permettre la vaccination dans les entreprises et chez les médecins généralistes. La prise de rendez-vous passe, notamment, par la plateforme Doctolib.

Comment donc prendre rendez-vous sur Doctolib pour se faire vacciner ? Avant toute chose, sachez que depuis le 19 février, c’est au tour des personnes ayant entre 50 et 64 ans, souffrant de comorbidité, de pouvoir se faire vacciner, en plus des autres tranches d’âge prioritaire. Pour les autres, il faudra donc attendre un peu pour pouvoir prendre rendez-vous, en fonction de l’annonce des phases de vaccination quant à la campagne en cours. Ensuite, rien de bien sorcier : il suffit de vous rendre sur le site et de suivre la procédure, comme si vous preniez rendez-vous chez le médecin. Sinon, si vous n’avez pas encore de compte, direction l’encart “Informez-vous sur la vaccination”, en bas à gauche de votre écran sur la page d’accueil, puis cliquez sur “En savoir plus”.

Arrivé sur cette nouvelle page, vous n’avez juste qu’à scroller un peu votre écran jusqu’à arriver à “Comment me faire vacciner si je suis éligible ?”, et cliquer sur “Prendre rendez-vous”. Ne reste plus qu’à choisir le centre de vaccination le plus près de chez vous, en le cherchant via la barre de recherche.

À noter que vous pouvez également, dès la page d’accueil, taper directement dans la barre de recherche “Vaccination Covid-19” puis votre ville dans l’espace consacré pour être directement orienté vers le centre de vaccination le plus proche. Un rendez-vous confirmé ensuite par SMS et par e-mail, comme l’expliquait mercredi 13 janvier Stanislas Niox-Chateau, co-fondateur de la plateforme, à nos confrères de RTL.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici