Vaccination Covid-19 : Comment prendre rendez-vous sur Doctolib, Maiia et Keldoc
Vaccination Covid-19 : Comment prendre rendez-vous sur Doctolib, Maiia et Keldoc

Alors que le gouvernement vise un million de personnes vaccinées d’ici la fin du mois, il a fait le choix de s’appuyer sur des plateformes numériques françaises spécialistes comme Doctolib, Maiia ou encore Keldoc pour booster sa campagne. Ces dernières vont gérer la prise de rendez-vous des citoyens voulant être vaccinés. En s’appuyant sur des entreprises compétentes au lieu de “partir de zéro”, il répond à l’urgence de la crise, défend Olivier Véran.

Doctolib, Maiia et Keldoc

Dans l’état actuel des choses, le site du gouvernement se contente de répertorier des liens vers Doctolib, Maiia ou Keldoc, trois prestataires privés choisis par l’Etat pour fluidifier l’inscription en ligne. A ce jour, seuls 440 centres disposent d’un lien de prise de rendez-vous en ligne sur Santé.fr. Les autres sont uniquement associés à un numéro de téléphone.

Ceux qui ne désirent pas passer par le site officiel peuvent se rendre directement sur ces trois plateformes partenaires, qui se sont réparties la gestion des prises de rendez-vous des différents centres. A titre d’exemple, la page d’accueil de Doctolib propose un lien direct pour géolocaliser les centres de vaccination à proximité de son domicile.

Sur les 800 sites existants, Doctolib en propose 670, soit davantage que sur Santé.fr. Il est toutefois recommandé de tester les trois sites pour obtenir une visibilité exhaustive des disponibilités près de chez soi.

Toutes les inscriptions s’y déroulent à la manière d’une prise de rendez-vous médical classique. Les détenteurs de comptes sur ces plateformes peuvent continuer à utiliser le leur. Les autres sont invités à créer un compte.

Dernière alternative pour les personnes âgées, ou peu familiarisées avec les plateformes de prise de rendez-vous en ligne: opter pour le simple appel téléphonique, les numéros des centres étant affichés sur Santé.fr, ou s’en remettre au numéro vert 0 800 009 110.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici