Cyberattaque : des documents liés au vaccin Pfizer/BioNTech ont été piratés (détail)
Cyberattaque : des documents liés au vaccin Pfizer/BioNTech ont été piratés (détail)

Le Premier ministre Jean Castex, accompagné notamment du ministre de la Santé, Olivier Véran, a détaillé le calendrier de la campagne de vaccination qui va démarrer “dans les prochaines semaines”.

La campagne de vaccination va débuter en France début 2021 : une première phase de janvier à février concernera 1 million de personnes : les résidents et les soignants en Ehpad. En février-mars, la vaccination “sera ensuite élargie aux plus de 75 ans, puis de 65 à 74 ans, puis aux professionnels de la santé et du médico-social âgés d’au moins 50 ans ou présentant des comorbidités”, cela concernera 14 millions de personnes dites à risque. Enfin, “au début du printemps”, le reste de la population pourrait être vacciné, avec en priorité les personnes de 50 à 64 ans, les personnels de sécurité, d’éducation, les personnes vulnérables et précaires.

Le gouvernement a nommé le professeur Alain Fischer à la tête d’un “Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale, chargé d’appuyer le gouvernement”.

Pour s’assurer de sa gratuité, le gouvernement a budgété 1,5 milliard d’euros dans le budget de la Sécurité sociale pour 2021.

« Notre premier objectif est de garantir que la France ait suffisamment de vaccins pour sa population. Et évidemment, et c’est un autre atout des négociations conduites au niveau européen, nous ne paierons à la fin que ce qui nous sera effectivement livré », a souligné le premier ministre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici