Val d'Oise: Aymen quitte la France ?
Val d'Oise: Aymen quitte la France ?

Avec deux amis, Aymen avait sauvé des enfants d’un incendie dans le Val-d’Oise, en avril 2015. Il avait reçu pour cet « acte de bravoure », la médaille de la ville de Fosses. Mais il fait aujourd’hui l’objet d’une Obligation de quitter le territoire français (OQTF). Son avocate en appelle à Emmanuel Macron.

Aucune caméra n’a à l’époque capté cet acte de bravoure. Les trois héros ayant quitté discrètement les lieux, il a même fallu que la mère des deux enfants lance un appel pour les retrouver et les remercier. Ce geste leur a finalement valu la médaille de la Ville, remise par le maire de Fosses, Pierre Barros.

“Quelle malchance de ne pas avoir été filmé !”

Ce geste n’a en revanche pas aidé Aymen à régulariser sa situation. Si Pierre Barros est intervenu personnellement en 2017 auprès des services de l’Etat pour que le jeune homme obtienne des papiers, se portant garant de sa moralité, les autorités ont refusé toute régularisation. Le 30 janvier dernier, le préfet du Val-d’Oise a signifié à l’intéressé qu’il ne pouvait pas bénéficier d’une mesure de régularisation à titre exceptionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici