Val-d’Oise : Deux policiers blessés par balles, dont un dans un état grave (détail)
Val-d’Oise : Deux policiers blessés par balles, dont un dans un état grave (détail)

Les deux fonctionnaires étaient en mission à Herblay quand ils se sont fait agresser, voler leurs armes et tirer dessus mercredi 7 octobre au soir. Le pronostic vital de l’un des deux policiers est engagé.

Ces agents de l’antenne de la police judiciaire de Cergy étaient en planque dans cette commune du Val-d’Oise quand trois individus leur ont dérobé leurs armes avant de leur tirer dessus, selon cette même source. Les policiers ont été touchés par balle au niveau des jambes et transportés à l’hôpital. Le pronostic vital de l’un d’entre est engagé.

Quant aux trois agresseurs, ils ont pris la fuite à pied, avec les armes, et sont actuellement recherchés. À ce stade, leur identité et le mobile de cette agression demeurent inconnus. Sur place, la police scientifique a procédé aux premiers relevés. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de Versailles.

Le maire d’Herblay, Philippe Rouleau, a dénoncé “une violence inouïe” dans cette ville de près de 30.000 habitants.

“Les policiers étaient en planque et en civil (…) Non seulement on leur a tiré dessus, mais y a eu une bagarre et les coups ont été terribles”, a-t-il expliqué ce jeudi matin sur BFMTV, faisant part de tout son “soutien envers tous les policiers et leur famille”.

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a également assuré son “soutien” aux “deux policiers violemment attaqués durant leur service (…) Tout est mis en oeuvre pour retrouver les auteurs”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici