Varces-Allières-et-Risset : une voiture fonce sur des militaires
Varces-Allières-et-Risset : une voiture fonce sur des militaires

Varces-Allières-et-Risset – une voiture fonce sur des militaires, deux personnes interpellées.

Un homme, accompagné d’une femme, a foncé jeudi en voiture sur des militaires à Varces-Allières-et-Risset (Isère), sans faire de blessés. Deux interpellations ont été effectuées quelques heures plus tard dans le cadre de l’enquête.

L’antenne de Grenoble de la direction interrégionale de la police judiciaire de Lyon a été saisie. Une enquête de flagrance pour tentative d’homicide a été ouverte par le parquet de Grenoble, le parquet antiterroriste n’étant pas saisi. Les autorités locales, interrogées par le quotidien régional en début de journée jeudi 29 mars, estiment qu'”il est encore trop tôt pour affirmer qu’il s’agit d’une tentative d’attentat”.

Un contexte sensible

Le contexte est particulièrement sensible moins d’une semaine après l’attaque jihadiste dans l’Aude qui a fait quatre morts, dont Arnaud Beltrame, l’officier de gendarmerie qui s’était livré à la place d’un otage.

Les derniers hommages aux victimes et leurs obsèques ont lieu jeudi à Trèbes et Carcassonne. Des tags hostiles au colonel Beltrame et glorifiant l’auteur de l’attaque ont été découverts hier et cette nuit à Grenoble.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici