Variant Delta : le Portugal rétablit le couvre-feu dans 45 communes dont Lisbonne
Variant Delta : le Portugal rétablit le couvre-feu dans 45 communes dont Lisbonne

Dès vendredi soir, 45 communes du Portugal, dont Porto et Lisbonne, ré-instaurent un couvre-feu. Tout déplacement en dehors de chez soi sera interdit entre 23 heures et cinq heures du matin.

Parmi les communes concernées par cette “interdiction de circuler sur la voie publique”, deux grandes villes très touristiques, à savoir Lisbonne et Porto. Ce nouveau couvre-feu doit entrer en vigueur à compter de ce vendredi 2 juillet 2021.

Mais ce n’est pas la seule mesure restrictive que le gouvernement portugais va mettre en place pour lutter contre le variant indien. Le pays va également réduire les horaires d’ouverture des cafés et restaurants dans 16 nouvelles villes du pays. Désormais, ces établissements devront fermer leurs portes à 22h30 en semaine et 15h30 le week-end.

Alors que la France a entamé la dernière phase de son plan de déconfinement le 30 juin dernier, le Portugal doit faire face à une hausse du nombre de nouveaux cas du covid-19. Ce mercredi, plus de 2 000 nouveaux cas ont été recensés en 24 heures, selon les autorités sanitaires qui ont récemment déclaré que le variant Delta était désormais majoritaire dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici