Vernon (Eure) : « Sa femme criait :
Vernon (Eure) : « Sa femme criait : "Je le perds, à l’aide !" » Un policier sauve in extremis un homme qui voulait se suicider

In extremis. Dimanche 14 février 2021, les policiers de Vernon (Eure) sont appelés pour intervenir pont Clemenceau. Une femme tente d’empêcher son compagnon de se jeter du pont au dessus de la Seine.

A leur arrivée, les forces de l’ordre constatent que l’homme de 43 ans a enjambé le parapet et qu’il a les pieds dans le vide. Sa compagne, qui a tenté de le retenir, est à bout de forces.

A son arrivée, Sébastien, l’un des policiers de l’équipage, entend la femme hurler “je vais lâcher, à l’aide”, raconte-t-il.

“Acte héroïque”

La femme retient son mari par le col, et lui tente de s’agripper avec la main gauche à un poteau de la balustrade. A bout de forces, son épouse lâche. “Je lui ai saisi le poignet, à ce moment-là son corps était totalement dans le vide, poursuit le policier. Je me suis penché dans le vide, pour attraper son deuxième poignet et enfin le soulever à hauteur d’épaule.” A ce moment-là, une intervention salutaire est apparue.

“J’ai senti une main qui attrapait l’homme sous le bras, ça plus l’adrénaline, on a réussi à le remonter”, se souvient Sébastien, évoquant l’aide d’une passante qui circulait sur le pont.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici