Villeurbanne : une attaque au couteau fait un mort et sept blessés (Détail)
Villeurbanne : une attaque au couteau fait un mort et sept blessés (Détail)

Attaque mortelle près de Lyon. Selon le dernier bilan donné, une personne a été tuée et huit autres blessées, dont trois grièvement, samedi 31 août à Villeurbanne.

L’assaillant de nationalité afghane

L’auteur de l’agression a été rapidement interpellé. La police a redouté dans un premier temps la présence d’un complice, en fuite.

Selon des sources policières, l’assaillant est un homme de 33 ans, de nationalité afghane, demandeur d’asile. Il n’est pas connu des services de renseignement.

Armé d’un couteau et d’une broche de barbecue, il s’est jeté subitement sur des passants qui attendaient le bus dans une zone très fréquentée. Il aurait ensuite tenté de prendre la fuite en prenant le métro, avant d’être interpellé.

RÉACTION

“Il faut attendre les conclusions de l’enquête. En attendant, il faut rester prudents. Le procureur nous en dira plus un peu plus tard. L’assaillant, a priori, a été maîtrisé tandis qu’il tendait de s’enfuir en se réfugiant dans le métro. L’attaque, de ce que l’on en sait, était assez soudaine. Mais les témoignages, dans pareil moment, sont souvent confus et contradictoires”, a réagi sur place le maire de Lyon, Gérard Collomb.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.