Vosges : le plan Alerte enlèvement levé, la fillette de 8 ans n'a pas été retrouvée et l'enquête se poursuit (détail)
Vosges : le plan Alerte enlèvement levé, la fillette de 8 ans n'a pas été retrouvée et l'enquête se poursuit (détail)

Le dispositif “Alerte Enlèvement” a été déclenché ce mardi soir en ce qui concerne la disparition de la petite Mia, huit ans dans les Vosges. Le procureur de la République a cependant affirmé que l’enfant était toujours recherchée et que sa vie était toujours en danger. Une conférence de presse est organisée à 11h30.

La procédure Alerte enlèvement avait été déclenchée mardi à 21H pour Mia Montemaggi, petite fille brune de 8 ans, enlevée vers 11H30 par trois hommes à Les Poulières (Vosges), alors qu’elle était chez sa grand-mère maternelle, désignée tiers de confiance par le juge des enfants. Cette alerte a été levée à l’issue du créneau prévu initialement de trois heures, mais le procureur d’Epinal a souligné mercredi que la petite fille était toujours recherchée et potentiellement en danger et donc que sa photo devait continuer à être diffusée.

La fillette pourrait être accompagnée de sa mère Lola Montemaggi, 28 ans, qui «n’avait pas le droit de la voir seule, mais seulement en présence d’un tiers deux fois par mois», a souligné Nicolas Heitz. «Nous sommes tous collectivement inquiets, nous espérons que l’enquête permettra rapidement» de retrouver l’enfant, a-t-il insisté, appelant toute personne ayant des informations à appeler le 0 800 36 32 68. Son enlèvement s’est fait sans violence physique et avait été minutieusement préparé, les ravisseurs se faisant passer pour des représentants de la protection de l’enfance pour mettre en confiance la grand-mère.

Si vous localisez l’enfant, n’intervenez pas vous-même, précisent encore les gendarmes : appelez immédiatement le 0 800 36 32 68 ou envoyez un courriel à [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici