Yuriy, 15 ans, lynché sur la dalle Beaugrenelle
Yuriy, 15 ans, lynché sur la dalle Beaugrenelle

Ce jeudi 21 janvier 2021, Yuriy fête ses 15 ans… sur son lit d’hôpital. Vendredi dernier, cet adolescent scolarisé en 3e au collège Guillaume Apollinaire avenue Emile Zola dans le 15e arrondissement a été frappé par une dizaine d’individus peu après la sortie des cours.

“Yuriy était avec des copains sur la dalle Beaugrenelle après les cours, il était entre 17 h et 18h”, relate son cousin Petro joint par LCI ce jeudi. “Une bande d’individus est arrivée, apparemment de Vanves. Elle cherchait visiblement des jeunes du quartier. Une histoire de bandes rivales, semble-t-il. Ils ont dû se dire que Yuriy faisait partie des personnes qu’ils recherchaient. Et quand mon cousin a voulu partir en courant, il est tombé au sol et là, ils l’ont tabassé. Je ne crois vraiment pas que Yuriy soit d’un quelconque manière mêlé à ce genre d’histoire.”

Alors que Gérald Darmanin le ministre de l’Intérieur a dénoncé ce samedi 23 janvier une “sauvagerie inouïe” et appelé à ce que l’enquête permette d’interpeller les auteurs de “cet acte immonde”, la mère du jeune homme a pris la parole sur BFMTV.

Interrogée sur l’état de santé de son fils, Nataliya Kruchenyk a fait état de nombreux os cassés et de plusieurs fractures au crâne. Le jeune homme a subi une opération de plus de six heures assure-t-elle. Néanmoins, Yuriy est désormais sorti du coma et son état semble encourageant. ” Aujourd’hui, il va mieux. Il commence à se réveiller, à vouloir nous parler, à bouger, et ça c’est un très bon signe. Les médecins disent que c’est très bien, a-t-elle notamment expliqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici