Zizi Jeanmaire est morte à l'âge de 96 ans, elle était l’interprète de « Mon truc en plumes »
Zizi Jeanmaire est morte à l'âge de 96 ans, elle était l’interprète de « Mon truc en plumes »

Muse du chorégraphe Roland Petit, Zizi Jeanmaire a bouleversé les frontières traditionnelles de la danse, de la chanson et du music-hall. Elle est morte à 96 ans.

La ballerine et chanteuse de music-hall Zizi Jeanmaire connue pour son “Truc en plumes” et dont la carrière est étroitement liée à celle du chorégraphe Roland Petit, est décédée vendredi à 96 ans, a annoncé sa famille.

“Ma maman s’est éteinte paisiblement cette nuit à son domicile de Tolochenaz dans le canton de Vaud”, en Suisse, a indiqué sa fille Valentine Petit. Une cérémonie publique aura lieu en septembre pour lui rendre hommage, a-t-elle précisé.

“Petit rat” de l’Opéra acclamé quelques décennies plus tard pour son “Truc en plumes”, Zizi Jeanmaire a fait bouger les lignes entre danse classique et music-hall au cours d’une carrière d’une remarquable longévité.

L’annonce de son décès a suscité de nombreuses réactions émues dans le monde de la danse. “Une femme et une artiste exceptionnelle nous quitte. Zizi Jeanmaire restera à jamais dans nos mémoires, unique et inimitable. Zizi on t’aime”, a écrit sur Instagram Manuel Legris, ancien danseur étoile de l’Opéra de Paris. “Jamais nous t’oublierons chère Zizi”, a commenté l’ancienne étoile Marie-Agnès Gillot.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.