1ère voiture volante sans permis disponible à l’achat !
1ère voiture volante sans permis disponible à l’achat !

Le fondateur de Google invente la première voiture volante sans permis.

Kitty Hawk, la start-up derrière le projet, affirme que « Flyer » est désormais fin prêt pour des tests grandeur nature sur un lac proche de Las Vegas.

« ‘Flyer’ est le premier véhicule personnel de Kitty Hawk. C’est une première étape pour faire du vol un élément de notre quotidien » a expliqué l’entreprise financée par Larry Page dans un communiqué. Pour piloter Flyer, vous n’aurez pas besoin d’un brevet de pilote. « Il s’agit d’un appareil de loisir » souligne Kitty Hawk. La voiture volante électrique serait d’ailleurs « aussi facile à piloter que de jouer à un jeu vidéo ».

Mais alors comment fonctionne Flyer ? Un joystick se trouve en lieu et place du traditionnel volant tandis que la voiture volante peut monter jusqu’à 3 mètres de haut – au dessus de l’eau par exemple – et atteindre une vitesse de 32km/h. Pas suffisamment haut pour impressionner mais le minimum pour ne pas mettre le pilote en danger ! L’autonomie est quant à elle de 12 à 20 minutes. Flyer doit plutôt être vu comme une première étape vers les voitures volantes plutôt qu’un véritable modèle performant. Pour voler au dessus de l’eau, l’engin est équipé de flotteurs.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.