Albert de Monaco écourte son règne ?
Albert de Monaco écourte son règne ?

Invité sur le plateau de Public Sénat, le prince Albert II de Monaco s’est confié sur son rôle, l’éduca­tion de ses enfants mais aussi sur son futur à la tête de la prin­ci­pauté. Il pour­rait écour­ter son règne plus tôt que prévu…

Alors quand l’ani­ma­teur Cyril Viguier a abordé le sujet du règne, Albert II a misé sur l’hon­nê­teté en affir­mant qu’il pour­rait envi­sa­ger de l’écour­ter sous certaines condi­tions : « Je pense que de nos jours, vu l’aug­men­ta­tion de l’es­pé­rance de vie, il arrive fata­le­ment un moment où l’on a du mal à exer­cer ces fonc­tions-là, explique-t-il alors, donc ce n’est pas inen­vi­sa­geable de consi­dé­rer cela. »

et le prince de Monaco est caté­go­rique. Il mettra un terme à sa souve­rai­neté si et seule­ment si ses capa­ci­tés physiques et intel­lec­tuelles l’em­pêchent d’exer­cer : « l peut y avoir une certaine lassi­tude mais il y a telle­ment de sujets et une telle variété de préoc­cu­pa­tions et de projets que j’ai envie de voir abou­tir […] Je ne me lasse jamais, mais physique­ment, quelques fois, oui « , a-t-il conclu. Voilà qui est dit !

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.