Appel au boycott du concert du chanteur Morrissey (détail)
Appel au boycott du concert du chanteur Morrissey (détail)

Un groupe de défense des droits des musulmans américains a exhorté les fans du chanteur britannique Morrissey à boycotter son concert dans l’Etat américain du Maryland, en l’accusant de « positions racistes et haineuses ».

L’ancien chanteur des Smiths, longtemps considéré comme une icône de rock alternatif, est devenu de plus en plus clivant, accusé de racisme en raison de soutien à l’extrême droite britannique.

En mai, Morrissey, 60 ans, s’est produit dans une émission américaine, arborant un badge pour le parti d’extrême droite «For Britain», fondé en 2017 par la militante anti-Islam Anne Marie Waters, un parti qui donne «de l’espoir», selon le chanteur.

Morrissey, dont le vrai nom est Steven Patrick Morrissey, a par le passé reporté plusieurs dates européennes à la suite d’une polémique sur des propos tenus dans une interview et qualifiés par certains d’islamophobes.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.