Dopage : Patrick Montel s'excuse auprès de Kevin Mayer et des athlètes
Dopage : Patrick Montel s'excuse auprès de Kevin Mayer et des athlètes

Le champion du monde du décathlon Kevin Mayer a réagi très vivement aux propos de Patrick Montel qui, dans une vidéo, estime que le dopage est «inhérent» au sport de haut niveau et concerne «une grande partie» des athlètes.

Kevin Mayer a laissé éclater sa colère. Sur Twitter, le champion du monde du décathlon a posté un message incendiaire à l’attention de Patrick Montel. Le commentateur de France Télévisions avait la veille publiée une vidéo de plus d’un quart d’heure dans laquelle il commente la soustraction à un contrôle antidopage de la fondeuse Clémence Calvin.

Il y estime notamment que le dopage concerne « pas tous les athlètes mais une grande partie des athlètes » et affirme que cette pratique « fait partie inhérente du système », jugeant que le sport de haut niveau et son contexte – médiatique, financier, politique – contraint les athlètes à se doper.

Ce lundi matin, Patrick Montel a procédé à un beau rétropédalage. En présentant ses excuses à Mayer et aux autres athlètes. « Je voudrais m’excuser auprès de Kevin Mayer et tous ceux qui s’entraînent dur et proprement. Ils méritent amplement notre reconnaissance et notre respect. Je me suis sans doute mal exprimé, assure le journaliste. Je suis persuadé qu’une immense majorité d’athlètes n’a pas recours au dopage. »

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.