Isabelle Morini-Bosc fait polémique après ses propos sur l'affaire Mennel de The Voice
Isabelle Morini-Bosc fait polémique après ses propos sur l'affaire Mennel de The Voice

Isabelle Morini-Bosc fait polémique avec « la chanson en arabe » de Mennel Ibtissem (The Voice).

Alors que Mennel, candi­date à cette édition de l’émis­sion The Voice, a fait chavi­rer le coeur des coachs, la jeune femme est actuel­le­ment au coeur d’une polé­mique concer­nant ses propos après l’atten­tat de Nice. Isabelle Morini-Bosc pour avoir commenté l’affaire à sa manière est accu­sée sur les réseaux sociaux de racisme.

Evoquant cette affaire sur le plateau de Touche pas à mon poste, Isabelle Morini-Bosc a créé une polémique dans la polémique en déclarant qu’elle « n’estimait pas nécéssaire, par les temps qui courent de chanter en arabe » dans une émission grand public. Il n’en fallu pas plus pour que la chroniqueuse de Cyril Hanouna se retrouve accusée de racisme . Elle s’est donc expliquée sur le plateau de TPMP ce mardi 6 février :

« Il y a tout un ensemble qui m’a semblé ambigu. Mais, ça ne va pas au delà ! Elle aurait été serbo-croate, écrit des tweets en serbo-croate et chanté en serbo-croate, j’aurais dit pareil […] Quand un chanteur chante en français dans « The Voice », on voit phonétiquement s’il articule, s’il chante […] car c’est facile de faire du yaourt en anglais […] Je ne vois pas où est le racisme là-dedans […] A ceux qui ont demandé des explications et qui ont été choqués, je les remercie parce que je suis quelqu’un de nuancé. Si on me dit « il faut que tu explique plus », je suis d’accord car c’est mon boulot ».

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.