La plus ancienne bouteille à la mer découverte en Australie
La plus ancienne bouteille à la mer découverte en Australie

La plus ancienne bouteille à la mer découverte après 132 ans d’errance.

Elle avait été jetée à l’eau il y a près de 132 ans. Une bouteille contenant un message a été découverte en janvier dernier par des promeneurs sur une plage australienne, ce qui en fait le plus ancien exemple connu de « bouteille à la mer ».

De forme rectangulaire, elle était à moitié enfouie dans le sable près de Wedge Island, à 160 km au nord de Perth, a indiqué dans un communiqué le Western Australia Museum (WAM), l’organisation publique gérant les musées de l’Etat d’Australie-Occidentale. Elle a été découverte par une Australienne, Tonya Illman, qui se promenait avec un groupe de six personnes dont la mère du pilote australien de Formule 1 Daniel Ricciardo.

Sur les milliers de bouteilles jetées à la mer par les navires allemands en 69 ans, seuls 662 messages revinrent à Hambourg. Celui de Wedge Island est le 663e. Le précédent avait été découvert le 7 janvier 1934 au Danemark. La plus ancienne « bouteille à la mer » jusqu’alors connue avait été larguée par un chercheur en Mer du Nord en 1906, et retrouvée en Allemagne 108 ans, quatre mois et 18 jours plus tard.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.