La vidéo inédite du vol de l'œuvre de Banksy en plein Paris
La vidéo inédite du vol de l'œuvre de Banksy en plein Paris

BFMTV vient de dévoiler la vidéo du vol de l’oeuvre de Banksy au Centre Pompidou, en plein coeur de Paris.

Des images immortalisant le moment du vol d’une œuvre du street-artist Banksy au parking du Centre Pompidou ont été diffusées ce jeudi 5 septembre au matin par BFM TV. Selon la chaîne de télévision, l’incident s’est produit dans la nuit du samedi 31 août au dimanche 1er septembre, vers 3h du matin, et c’est une habitante du quartier «réveillée par le vacarme» qui a filmé la scène.

La séquence montre un homme portant un gilet jaune, «visible dans la nuit, comme s’il était un employé municipal en train d’effectuer des travaux», dérober l’œuvre. Selon BFM TV, la femme qui a filmé la scène se demandait si l’individu enlevait la peinture ou la changeait. Le graffiti représente un rat au museau masqué brandissant un crayon. L’opération a duré une heure, aux yeux de tous, aucune voiture ne s’arrêtant. Pendant que l’homme commettait son larcin, une autre personne attendait dans un camion.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.