Menaces d'inondations et crues en France ce mercredi
Menaces d'inondations et crues en France ce mercredi

Les inondations menacent toujours mercredi une partie de la France où 23 départements sont encore en vigilance orange « inondation ».

Vingt-trois départements étaient mercredi en vigilance orange crues-inondations, dont deux nouveaux, la Marne et la Saône-et-Loire. Vosges et Lot-et-Garonne en revanche sont repassés en jaune.

« Sur le bassin de la Seine, des débordements importants sont observés sur la Marne amont, ainsi que sur l’Armançon, le Serein et l’Yonne. L’onde de crue va se propager sur la Seine dans les prochains jours, la hausse des niveaux va donc se poursuivre à Paris jusqu’à la fin de la semaine », explique Vigicrue, l’organisme de suivi des cours d’eau .

A Paris, la Seine devrait monter jusqu’à 5,70 m mercredi avant d’atteindre un pic de 6,10 m en fin de semaine, selon France Bleu. Un niveau équivalent à celui de juin 2016. Le RER C sera donc coupé à partir de mercredi : aucun train ne circulera intra-muros sur cette ligne. Sept stations sont concernées : Saint-Michel-Notre-Dame, Musée d’Orsay, Invalides, Champ de Mars, Avenue du Président Kennedy, Boulainvilliers.

Comme dans tous les départements concernés par les crues et placés en vigilance orange, la navigation reste déconseillée à Paris. La circulation des bateaux-mouche a été interrompue.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.