Palais de Tokyo : Visite nu au musée parisien
Palais de Tokyo : Visite nu au musée parisien

Le palais de Tokyo a, pour la première fois ouvert ses portes à une visite entièrement nu. Un énorme buzz pour une expérience insolite qui a séduit la plupart de ses participants. Notre reporter, sans chemise, sans pantalon, était parmi les élus.

160 nudistes ont pu profiter d’une visite de 3 heures dans le musée avant l’ouverture de celui-ci à midi. Répartis en six groupes guidés par autant de médiateurs culturels officiant « en mode textile », selon le jargon des naturistes, ces visiteurs dévêtus ont découvert les œuvres de Neil Beloufa, Kader Attia, Jean-Jacques Lebel… présentés jusqu’au 13 mai dans le cadre de la saison « Discorde, fille de la nuit ».

Sur Facebook, l’évènement créé sur la page de l’association a réuni plus de 27 000 internautes « intéressés », ironiquement ou pas. L’évènement a même été annoncé comme une « première en France et à Paris », et un « moment historique » dans la capitale.

Et pour ceux tentés par l’expérience : l’association organise ce dimanche un pique-nique naturiste au bois de Vincennes, un autre le 24 juin, et un « spectacle humoristique » le 12 mai. Nus comme des vers, évidemment.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.