Accident de Romain Grosjean : Ces héros qui ont secouru le Français (VIDEO)
Accident de Romain Grosjean : Ces héros qui ont secouru le Français (VIDEO)

Victime d’un terrible accident lors du Grand Prix de F1 de Bahreïn ce dimanche, le Français Romain Grosjean a heureusement réussi à se sortir de sa voiture en flammes. Grâce aux équipements de sécurité, à son instinct de survie, mais également à l’intervention très rapide de la voiture médicale.

le pilote français a mis 28 secondes pour s’extraire de sa voiture avec des brûlures aux mains. Arrivé très rapidement, le docteur Ian Roberts, délégué médical adjoint de la FIA (fédération internationale de l’automobile), a décrit son intervention à L’Equipe. “On ne disposait pas de beaucoup de temps parce que les flammes revenaient rapidement. C’est un équilibre de risques, si les flammes étaient venues sur la piste, je n’aurais rien pu faire”, a-t-il indiqué dans un premier temps.

“La puissance de l’extincteur apporté par le pompier a pu repousser les flammes et ce n’est que quand Romain était au-dessus de la barrière qu’on a réussi à l’extraire, a-t-il ajouté. Dans ma carrière précédente, quand je travaillais à Silverstone, nous avons fait face à des incidents horribles. Mais je pense qu’en Formule 1, c’est l’accident le plus grave auquel j’ai été confronté.” Le médecin britannique assure ne pas avoir été blessé sur le lieu de l’intervention. Un miracle également.

“Ma combinaison a seulement un peu fondu. Il fallait jauger le risque. Nous faisons toujours une vérification de la scène d’accident avant de nous lancer, a-t-il décrypté. Il y a toujours le danger que quelqu’un que nous n’ayons pas vu se trouve de l’autre côté de la barrière. Il y aurait pu avoir un commissaire touché par des débris que nous n’aurions remarqué qu’après coup. Donc c’est toujours important de faire un check-up. C’est un travail d’équipe, nous travaillons de façon rapprochée avec le contrôle de course. Dans la voiture, nous avions un docteur national avec nous, mais il y avait aussi sur le circuit une équipe médicale, des commissaires, des secouristes.” Une équipe efficace qui a sauvé la vie de Romain Grosjean.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici