Accord «très proche» entre TikTok et Oracle, selon Trump (détail)
Accord «très proche» entre TikTok et Oracle, selon Trump (détail)

Le président américain Donald Trump a déclaré mardi avoir entendu qu’Oracle était proche de sceller un accord pour TikTok, alors même que des sources ont indiqué que ByteDance, le propriétaire chinois de l’application vidéo, entendait conserver sa participation majoritaire.

L’étendue de cet accord reste toutefois incertaine : du côté chinois, on parle d’un « partenariat technologique privilégié » et non pas d’une vente des activités américaines de Tik Tok. Et une source a indiqué au « Wall Street Journal » que l’accord ne sera « probablement pas structuré comme une vente pure et simple ».

L’information n’a pas été confirmée par les parties prenantes, mais elle l’a été par Steven Mnuchin. Sur CNBC, le secrétaire au Trésor a indiqué que l’accord était sur le bureau de Donald Trump. Il prévoit la création d’une société enregistrée aux Etats-Unis et la création de 25.000 emplois. Le comité pour les investissements étrangers aux Etats-Unis doit étudier la proposition cette semaine et donner son avis au président américain.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.