Acquisition de Thomas Cook par le groupe chinois Fosun
Acquisition de Thomas Cook par le groupe chinois Fosun

Plus d’un mois après la retentissante faillite du voyagiste britannique, le groupe chinois Fosun a annoncé vendredi l’acquisition de la marque Thomas Cook pour 11 millions de livres (13 millions d’euros).

Le groupe chinois annonce la signature « d’un accord avec Thomas Cook Group et certaines de ses filiales (toutes en liquidation) en vue de l’acquisition de la marque Thomas Cook et des marques hôtelières Casa Cook et Cook’s Club », explique un communiqué daté du 1er novembre. « Avec une histoire de 178 ans, Thomas Cook est le pionnier du voyage moderne et l’une des marques touristiques les plus connues dans le monde », justifie-t-il.

Les actifs transférés comprennent les droits, titres et intérêts sur certaines marques de commerce, noms de domaine, applications logicielles, comptes de médias sociaux, sur la plupart des marchés internationaux.

« À la suite de l’acquisition, le groupe se concentrera sur le développement des activités en utilisant les marques récemment acquises (…) pour créer des synergies avec les activités existantes », ajoute le communiqué. Reste à savoir si Fosun sera tenté de redéployer la marque Thomas Cook sur les différents marchés européens -dont la France- où le voyagiste britannique était implanté.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.