Action Logement va verser 150 euros d'aide aux chômeurs (détail)
Action Logement va verser 150 euros d'aide aux chômeurs (détail)

Les salariés du privé et les chômeurs rencontrant des difficultés pour payer leur loyer ou pour rembourser leur crédit immobilier vont recevoir une aide de 150 euros d’Action Logement. Certaines conditions de revenus doivent toutefois être respectées.

Il s’agira « d’une aide forfaitaire d’un montant de 150 euros, mensuelle pendant une durée maximum de deux mois », détaille un communiqué commun entre Action Logement et le ministère du Logement, précisant qu’il ne pourra y en avoir qu’une par foyer. Action Logement est une gigantesque entité gérée de concert par le patronat et les syndicats. Elle vient fréquemment en renfort de la politique du gouvernement en matière de logement, avec notamment l’an dernier l’annonce d’un plan de neuf milliards d’euros.

En lien avec le ministre du Logement, Julien Denormandie, l’entité a cette fois mobilisé 100 millions d’euros pour cette nouvelle aide qui concernera occupants de HLM, locataires dans le privé et propriétaires en train de rembourser leurs prêts.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.