Actualités coronavirus : 1.412 cas confirmés en France et 25 morts
Actualités coronavirus : 1.412 cas confirmés en France et 25 morts

Evolution du Covid-19 En France

82,165
confirmés
6,507
décès
14,008
guéri

Le bilan de l’épidémie de Coronavirus Covid-19 était de 1.412 cas confirmés en France et 25 morts ce lundi soir. Le ministre de la Culture Franck Riester est contaminé. Toute l’Italie est placée à l’isolement.

Les zones les plus touchées restent la Haute-Savoie, l’Oise, le Haut-Rhin, et le Morbihan. Le directeur général de la santé note également un nouveau regroupement en Corse à Ajaccio avec 38 cas et un premier décès. Toutes les régions métropolitaines sont touchées, ainsi que trois départements d’outre-mer. Tous les rassemblements de plus de 1.000 personnes sont désormais interdits en France. Le ministre de la Culture Franck Riester est contaminé, a-t-on appris ce lundi soir.

Le ministre de la Santé va rencontrer un comité d’experts pour parler éthique

Le rendez-vous aura lieu ce mardi. Il sera notamment question d’éthique, a signalé Olivier Véran sur France Info. Signe que le stade 3 est envisagé, le gouvernement avait saisi le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) pour lui demander son avis sur les “mesures contraignantes qui pourraient être prises” dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Cet avis doit “éclairer le lien entre impératifs de santé publique et respect des droits humains fondamentaux”.

Le trafic pourrait être adapté à la SNCF et à la RATP. La crise du coronavirus pourrait avoir des conséquences directes sur le trafic SNCF et RATP selon le secrétaire d’Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari.

« On peut s’attendre avec le pic épidémique à avoir plus de personnes absentes dans ces deux grandes entreprises publiques, d’avoir peut-être 15 % ou 20 % de gens absents », souligne Jean-Baptiste Djebbari sur RTL.

« Et donc comme on l’avait fait pendant la grève nous gérerons l’absentéisme, peut-être en réduisant la fréquence sur certaines lignes, peut-être en priorisant certaines autres lignes », ajoute-t-il.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.