Actualités Coronavirus : 112 décès de plus en 24 heures
Actualités Coronavirus : 112 décès de plus en 24 heures

Evolution du Covid-19 En France

82,165
confirmés
6,507
décès
14,008
guéri

La France comptait dimanche soir 674 décès dans des hôpitaux et 7 240 personnes hospitalisées à cause du coronavirus, a annoncé Jérôme Salomon, directeur général de la Santé (DGS), ajoutant que des décès avaient aussi lieu en ville ou dans les Ehpad. Cela correspond à 112 décès de plus en 24 heures. Les hôpitaux français accueillent 1 746 cas graves en réanimation et plus de 1 000 personnes ont été hospitalisées au cours de la dernière journée, a-t-il précisé lors d’un point presse. Huit régions sont touchées, la dernière en date étant l’Occitanie.

La secrétaire d’Etat à la Transition écologique Emmanuelle Wargon a annoncé pour sa part qu’elle avait été «diagnostiquée» positive au coronavirus «avec des symptômes bénins», devenant la troisième membre du gouvernement à être touchée, avec Brune Poirson et Franck Riester.

Après Perpignan et Béziers, une troisième ville de notre région va prendre un couvre-feu en lien avec le coronavirus : Carcassonne. “J’ai été à nouveau alerté à de nombreuses reprises aujourd’hui du comportement suicidaire d’une partie de la population qui ne respecte pas le confinement, et qui se regroupe dans nos rues et jardins, de jour comme de nuit, indique le maire de Carcassonne Gérard Larrat, sur sa page Facebook. Encore une fois, au-delà d’une prise de risque inconsidérée pour leur propre santé, ces individus font courir un risque immense à notre communauté dans son ensemble car ils participent à véhiculer le virus. C’est intolérable.”

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.